Cinq conseils pour une séance photo Cake Smash réussie

Cinq conseils pour une séance photo Cake Smash réussie. Conseils pour réussir son Smash the Cake. Five tips to have a successful Cake Smash session. Tips to nail your Smash the Cake. Séance photo de premier anniversaire Cake Smash. Photographe Smash the Cake en studio à Montréal. Photographe Cake Smash Montréal | Lisa-Marie Savard Photographie | Montréal, Québec | www.lisamariesavard.com

*** To read this article in English, click here! ***

Quoi de mieux que de laisser bébé découvrir un délicieux gâteau à l’occasion de son premier anniversaire? Il y a définitivement pire comme manière de célébrer! Toutefois, les « Smash the Cake » ne se déroulent pas toujours comme prévu. Afin de vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, découvrez ces cinq conseils pour une séance photo Cake Smash réussie.

Faire un essai avant la séance photo

Souvent, l’enfant goûte à du gâteau pour la première fois lors de sa séance photo. Avec le stress d’être dans un nouvel environnement et de rencontrer la photographe, découvrir ce dessert peut devenir stressant pour certains cocos! L’idéal est donc de l’initier à ce nouvel aliment quelques jours avant la séance. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir un énorme gâteau, vous pouvez simplement lui offrir un petit cupcake! Cela lui permettra de découvrir la texture et le goût dans un contexte positif, ce qui devrait rendre l’expérience beaucoup plus agréable lors du Cake Smash.

Choisir le bon gâteau

Si vous ne voulez pas vous casser la tête, la solution la plus simple est d’acheter votre gâteau chez un pâtissier d’expérience. La grande majorité d’entres eux offrent des gâteaux spécialement conçus pour les « Smash the Cake ». Ce sont généralement des gâteaux circulaires d’une largeur de 6 pouces d’un ou deux étages. La saveur du gâteau sera simple, mais l’extérieur sera joliment décoré avec de la crème au beurre. Il vous en coûtera en moyenne 20$. Évitez de faire recouvrir le gâteau de fondant. C’est tout simplement trop dur pour les petites mains potelées! Par ailleurs, vous pouvez montrer quelques photos d’inspiration au pâtissier pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde concernant le thème et les couleurs.

Vous pouvez aussi cuisiner votre propre gâteau si vous vous sentez d’attaque. Toutefois, il est fortement recommandé d’utiliser une crème au beurre faite maison et non du crémage en pot acheté à l’épicerie pour un plus beau résultat. Il n’est pas non plus obligatoire d’avoir un gâteau! Laissez aller votre créativité. Nous pouvons faire une séance de premier anniversaire avec des melons d’eau, des beignes, des crêpes ou même du spaghetti!

Avoir des plans de secours

Malgré tout, certains enfants ne sont pas des bibittes à sucre. Le Cake Smash risque donc de ne pas durer très longtemps avec eux. Apportez donc des petites collations que bébé aime, comme des craquelins ou des petits morceaux de fruits. Nous pourrons les cacher dans le crémage du gâteau pour qu’il soit incité à jouer dedans et à le goûter. Dans le même ordre d’idée, un petit jouet, comme une auto ou une figurine, peut bien fonctionner. De même, vous pouvez préparer une playlist de chansons que votre enfant aime. Nous la ferons jouer durant la séance pour le garder de bonne humeur. Ça marche à presque tous les coups!

Être prêt à être sali

Non seulement votre enfant sera sali, mais vous risquez aussi de l’être! La plupart des cocos voudront se promener avec leur petit corps plein de crémage à travers le studio. Il faudra les ramener dans le décor pour continuer la séance, ce qui risque de vous salir par le fait même. Vous pouvez donc porter des vêtements auxquels vous ne tenez pas particulièrement, car le colorant alimentaire risque des les tacher pour la vie!

S’attendre à toutes les émotions!

De manière générale, les Smash the Cake font vivre une myriade d’émotions aux enfants. Ils peuvent être sérieux, rire aux éclats, être complètement désintéressés et pleurer à chaudes larmes, tout ça dans la même heure. Évidemment, nous ferons de notre mieux pour obtenir de beaux sourires sincères. Toutefois, ne soyez pas surpris s’il a un air trop sérieux ou qu’il pleure sans raison  à un moment ou un autre 😉

 

Vous aimeriez réserver une séance comme celle-ci? Contactez-moi à lisamarie.savard@yahoo.ca pour ce faire!

www.lisamariesavard.com | Facebook | InstagramPinterest

 

Lisa-Marie Savard est une photographe lifestyle basée à Montréal et ses environs. Voyage offert ailleurs au Québec ou Canada. |  Lisa-Marie Savard is a lifestyle photographer based in Montreal and its surroundings. Travel available elsewhere in Quebec or Canada.

Laisser un commentaire