Sept conseils pour réussir sa séance boudoir

Seven tips to nail your boudoir session. Tips boudoir photos. Tips boudoir session. Advice boudoir photos. Advice boudoir session. Sept conseils pour réussir sa séance boudoir. Conseils séance photo boudoir. Conseils photo boudoir. Séance boudoir à Montréal. Photographe boudoir à Montréal. Photos boudoir à Montréal. Montreal boudoir photographer. Montreal boudoir session | Lisa-Marie Savard Photographie | Montréal, Québec | www.lisamariesavard.com

*** To read the English version of this text, click here! ***

La Saint-Valentin approche à grands pas! Vous aimeriez offrir un cadeau mémorable à l’être aimé? Vous ne pourrez pas vous tromper avec des photos de boudoir personnalisées mettant en valeur vos plus beaux atouts! Avant de vous dévoiler devant l’objectif, lisez ces sept conseils pour réussir sa séance boudoir.

1. Faites des recherches sur le style de photos qui vous intéresse

Comme pour chaque chose, il y a des photographes de boudoir pour tous les goûts! Prenez le temps de faire une recherche sur le style qui vous intéresse afin de bien cibler vos besoins. Préférez-vous les photos sensuelles du type effeuilleuse ou plutôt celles douces et naturelles?

Une fois vos goûts établis, vous pourrez ensuite partir à la recherche de votre photographe. Prenez le temps de regarder son site web afin de voir un échantillon varié de son travail. Si les photos féminines de bon goût sont ce que vous recherchez, je suis la bonne photographe pour vous!

2. Réservez à l’avance

Bien souvent, les femmes désirent faire une séance boudoir pour offrir les photos en cadeau à l’être cher à une date très précise, que ce soit pour son anniversaire ou lors du jour de leur mariage. D’où l’importance de réserver votre séance à l’avance pour s’assurer de les recevoir à temps!

Si vous désirez simplement faire imprimer les photos, la séance photo devra se dérouler quatre semaines avant la date où vous en avez besoin. Par exemple, si vous vous mariez le 15 août et désirez offrir les photos à votre amour le jour même, la séance devrait avoir lieu au plus tard le 15 juillet. Si vous désirez plutôt créer un album photo imprimé, il faudra alors calculer le double du temps puisqu’il faut aussi tenir compte des délais de l’imprimeur.

3. Essayez vos vêtements et pratiquez-vous avant la séance

C’est bien connu, le corps humain à tendance à changer avec les années! C’est donc fort possible que votre lingerie achetée il y a cinq ans ne vous aille plus comme un gant. Prenez le temps d’essayer vos vêtements avant la séance pour vous assurer qu’ils sont toujours confortables et en bon état.

De plus, profitez de l’occasion pour vous pratiquer et trouver vos meilleurs angles. Le plus simple est de le faire devant un miroir, mais vous pouvez également demander l’opinion de votre amour pour savoir ce qu’il/elle préfère. Parallèlement, si vous avez des complexes, n’hésitez pas à m’en parler avant la séance. Je m’assurerai de mettre l’emphase sur vos meilleurs atouts et vous serez ainsi plus à l’aise lors de la prise de photos.

4. Apportez plusieurs choix de vêtements

L’idéal est d’apporter plusieurs ensembles de styles différents. Par exemple, un chandail oversized en laine, une robe de chambre fleurie en soie, une chemise appartenant à votre amour, un bodysuit en dentelle ainsi que des ensembles de soutiens-gorges et culottes agencés. Plus il y a de choix, plus nous pourrons essayer des concepts différents!

Lorsqu’il est question de sous-vêtements, il est préférable d’éviter les strings et tangas et de privilégier les coupes brésiliennes, bikinis, boyfriends et à taille haute. Par ailleurs, les vêtements aux couleurs neutres, comme le blanc, le noir et le rose, sont intemporels et se photographient mieux que les couleurs très pigmentées.

5. Faites-vous pouponner

Tant qu’à se faire photographier, autant y mettre le paquet! Prenez vos rendez-vous esthétiques, tels que la teinture et l’épilation, quelques jours avant la séance. Les traces de teinture sur votre scalp auront disparu après quelques lavages, pareillement pour l’enflure et les rougeurs dues à l’épilation.

Si vous désirez faire affaire avec votre propre artiste coiffeuse maquilleuse, ou désirez faire votre coiffure et maquillage vous-même, ils devraient être complétés juste avant la séance. Ne les faites pas trop tôt durant la journée, car vous risquez de les abîmer en mangeant ou en vaquant à vos activités. De plus, assurez-vous d’avoir du maquillage adapté à votre couleur de peau sous la main pour faire des retouches durant la séance.

Même si cela est tentant, évitez le bronzage artificiel. Il donne une teinte très orangée à la peau, peu importe la technique utilisée. Le résultat risque donc d’être très décevant. Hydratez votre peau avec une lotion quotidienne dans la semaine précédant la séance et elle aura l’air beaucoup plus en santé ainsi!

6. Hydratez-vous et mangez bien

Dans un même ordre d’idée, votre corps et votre esprit devraient être au sommet de leur forme. En moyenne, une femme adulte devrait ingérer 2,7 litres de liquide par jour, encore plus en été. Assurez-vous de bien vous hydrater dans les jours précédents la séance. Vous serez ainsi plus en forme et à l’aise devant la caméra.

N’oubliez pas non plus de manger des repas équilibrés avant la séance. Personne n’est dans son assiette avec le ventre vide et ceci pourrait grandement affecter le déroulement de la prise des photos.

6. Portez des vêtements amples le jour de la prise de photos

Le dernier point, mais non le moindre: porter des vêtements amples avant notre rendez-vous. Les soutiens-gorge à armature, les culottes avec élastiques et les skinny jeans laisseront tous une démarcation qui prendra longtemps à s’estomper de sur votre peau. Après avoir mis autant d’efforts dans sa séance boudoir, la dernière chose que nous voulons voir sur les photos sont bien celles-ci!

Privilégiez les hauts qui s’enlèvent facilement, que ce soit avec des boutons ou une fermeture éclair. Vous éviterez ainsi de ruiner votre maquillage et votre coiffure en vous changeant.

 

Vous aimeriez réserver une séance comme celle-ci? Contactez-moi à lisamarie.savard@yahoo.ca pour ce faire!

www.lisamariesavard.com | Facebook | Instagram | Pinterest

 

Lisa-Marie Savard est une photographe lifestyle basée à Montréal et ses environs. Voyage offert ailleurs au Québec ou Canada. |  Lisa-Marie Savard is a lifestyle photographer based in Montreal and its surroundings. Travel available elsewhere in Quebec or Canada.

Laisser un commentaire