Sept détails souvent oubliés lors d’un mariage

Sept détails souvent oubliés lors d'un mariage. Seven forgotten wedding details | Lisa-Marie Savard Photographie | Montréal Québec Saguenay

*** NEW! This text is now available in English, click here to read it! ***

Un mariage nécessite la planification d’une foule de choses. Dans la folie de cette préparation, plusieurs petits trucs peuvent échapper à votre attention! Suite aux cinq conseils photo pour les futurs mariés, voici maintenant sept détails à ne pas oublier lors de la préparation d’un mariage afin de vous aider à rendre cette journée parfaite.

 

1. Le plan B en cas de mauvais temps
Tout le monde souhaite avoir une température parfaite lors de son grand jour, mais Dame Nature peut avoir une autre idée derrière la tête! Planifiez donc un plan de secours à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu si la pluie décide de s’inviter. Lors d’un mariage extérieur, un chapiteau est souvent privilégié pour y tenir la réception, mais il peut aussi être utilisé pour la cérémonie en cas de mauvais temps.

En ce qui à trait aux photographies, prévoyez avoir des parapluies sous la main pour vous et les membres de votre cortège. À moins d’un orage violent, il sera possible de sortir quelques minutes à l’extérieur pour faire vos photos en vous mettant à l’abri et les parapluies vous protégeront si vous désirez vous aventurer plus loin. Ceux qui sont transparents donnent les meilleurs résultats puisqu’ils permettent à la lumière de passer à travers et vous éclairent uniformément.

2. Les mains de monsieur
Bien que la mariée se fasse chouchouter de la tête au pied le jour de son mariage, le marié est bien souvent négligé de ce côté, surtout lorsqu’il est question de l’état de ses mains! Si elles ont tendance à être gercées ou si ses ongles sont cassés et jaunis, une visite chez l’esthéticienne quelques jours avant le mariage est fortement recommandée. Comme vos mains seront dans la plupart des photos, et parfois en gros plan, une manucure masculine les remettront comme neuves!

3. Les lunettes à verres photochromiques
Si vous ou un membre de votre cortège portez des lunettes à verres à teinte variable photochromiques (communément appelé verres adaptatifs « Transition »), il est préférable que vous portiez des lunettes à verres réguliers ou des lentilles de contact pour cette journée. Comme ils réagissent aux rayons UV du soleil pour devenir presque opaques, ce serait dommage de ne pas voir vos beaux yeux sur les photos.

4. Les activités pour les enfants
Lorsque des enfants sont présents à la réception, n’oubliez pas de les divertir au long de la soirée. Tout dépendamment de leur âge, les jeux et blagues offerts aux adultes risquent fort probablement de les ennuyer. Leur offrir des sacs à surprises et planifier des activités d’équipe où ils pourront jouer ensemble feront leur bonheur, et conséquemment, le bonheur de leurs parents!

5. Les allergies alimentaires
Au Québec, on estime qu’environ 300 000 personnes ont des allergies alimentaires, soit 4 % de la population. De ce nombre, un peu moins de 1% sont à risque d’une réaction grave, voire mortelle si elle n’est pas traitée rapidement. Comme le nombre d’invités par mariage est de 129 en moyenne, il est fort probable que vous ne soyez pas au courant des allergies de chacun d’entre eux! Vous pouvez inclure une question sur votre faire-part afin de savoir si certains ont des allergies graves pour exclure tout aliment dangereux. Si vous voulez pousser plus loin, vous pouvez aussi éliminer de votre menu les 10 allergènes dits prioritaires qui sont responsables de plus de 90 % des réactions allergiques au Canada.

6. Les repas des fournisseurs
Vos fournisseurs qui permettent de rendre cette journée possible passeront une très bonne partie de la journée à courir partout et resteront fort probablement avec vous jusqu’aux petites heures du matin. N’oubliez donc pas de les inclure dans votre nombre d’invités pour votre traiteur lorsqu’un repas sera servi! Afin de bien fonctionner, ils doivent eux aussi s’alimenter et s’hydrater comme tout le monde, sans quoi ils risquent de tomber dans les pommes avant la fin de leur mandat…

7. La communication
Le dernier point, mais non le moindre: la communication! Du à plusieurs facteurs, celle-ci est souvent négligée lors d’un mariage. Assurez-vous que chaque membre de votre cortège sache où et quand leur présence est nécessaire. Que ce soit pour les préparatifs, la cérémonie, les photographies, le cocktail ou la réception, chaque personne a un rôle essentiel à jouer et se doit d’y être selon l’horaire établi. Vous pouvez même leur remettre un horaire papier qu’ils pourront garder avec eux et vérifier en cas de doute. En vous assurant que tous soient au courant de vos besoins, vous sauverez beaucoup de stress et d’attente inutiles!

 

www.lisamariesavard.com | Facebook | Pinterest

Laisser un commentaire